Public

Projects

Users

Search results

<< < 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>

flexblog

flexblog (iks)

FleX Blog est un blog léger et extensible qui contrairement à la plupart d'entre eux, n'utilise pas de SGBD tels que MySQL ou PostgreSQL mais de simples fichiers XML, facilement transportables et facilement manipulables et qui garnatissent un temps de réaction très faible.

Il présente également l'innovation de proposer un nombre important de formats de sorties : XHTML, HTML, Atom, Texte, etc. et de nombreuses langues : Anglais, Français, Espagnol, etc. Ces fonctionnalités sont extensible et l'ajout d'un format et/ou d'une langue est très aisé.

FleX Blog est également très facilement configurable et personnalisable : l'utilisateur expérimenté pourra modifier le code PHP, clair et commenté, et le code CSS alors que le débutant aura à sa disposition un panel intuitif et de nombreux skins et mods installables en un tour de main.

De plus, FleX Blog respecte et exploite au maximum les standards Web (HTTP, XHTML, Atom, XSLT, XML, etc.) et se veut accessible.

Enfin, FleX Blog est un projet libre (sous licence GPL) et dynamique qui se veut une vraie alternative, complète, légère, et extensibles, aux blogs existants.

More info...

Flukz

flukz (yukito)

Video game editor, allowing anyone to create video games without programming knowledge (currently, only shoot'em up games). Programmed in C++ with Qt library. Licence GPL v2 for the source code, GPL or CC-BY-SA for the artwork.

More info...

fme

fme (thymus)

Ce projet s'appelle Fluxbox Menu Editor. C'est un éditeur de menu pour Fluxbox =P

Ecrit en C et utilisant la librairie Gtk, ce logiciel aura une interface agréable.

L'ajout, modification, suppression d'entrée sera aisée. Le logiciel permettra de choisir le type d'entrée, le label, la commande et l'icône très simplement.

Le déplacement d'entrée sera lui aussi simple grâce au drag and drop.

Logiciel sous license GPLv2

More info...

FoKoN

fokondev (fokon)

Le projet FoKoN vise à la meilleure intégration possible d'ordinateurs, fonctionnant avec Ubuntu, dans un domaine régi par un serveur Win200x.

Dans un premier temps, on considérera que les utilisateurs et les sous-parcs sont gérés par IACA, très utilisé dans l'Éducation nationale.

Dans un second temps, on verra comment élargir cela à d'autres systèmes de gestion d'utilisateurs et de sous-parcs, voire s'autres systèmes d'exploitation du serveur (EOLE/Scribe sous Ubuntu par exemple), voire à créer notre propre système.

Ce projet a bien sûr pour but de proposer, aux élèves de Collèges ou de Lycées, et à leurs professeurs, une alternative libre à la solution propriétaire actuellement dominante.

La méthode d'intégration de postes Ubuntu dans un réseau M$ existe (décrite sur http://www2.acar-avignon.ac-aix-marseille.fr/internet/zwook/iaca/ubuntu-iaca) et les premiers scripts automatisant cette méthode ont été développés, et appliqués au Campus des Sciences et Techniques d'Avignon.

Il faut à présent créer des interfaces graphiques, et d'autres scripts, pour simplifier la gestion des ordinateurs sous Ubuntu, ainsi qu'écrire la documentation idoine.

Nous faisons appel à contribution de développeurs, et de toute personne volontaire pour participer à la documentation et éventuellement la traduction. Merci d'avance à tous ceux qui répondront à cet appel !

L'ensemble du projet, et les scripts qui le composent (écrits en Python, Bash, Perl...), sont placés sous licence libre CeCILL : http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html (Compatible GPL, et applicable en droit Français et Européen, cette licence est requise par l'Éducation nationale pour les projets libres qu'elle pourrait valider.)

More info...

Formation Python pour profs CPGE

forpycpge (judicael)

Ce projet a pour but de réunir et partager des documents en vue de la formation au langage python des enseignants des classes préparatoires aux grandes écoles. Licence : CC-BY-SA (3.0 ou suivantes)

More info...

freelands

freelands (xlurp)

Freelands est un serveur utilisant le protocole du jeu Landes Eternelles, permettant ainsi aux clients du jeu de ce connecter à un serveur Freelands. Il est placé sous licence GPLv3 et son développement est ouvert aux contributions. Le but du projet, à terme, est d'avoir un serveur aussi performant et utilisable que le serveur officiel de Landes Eternelles, qui lui est propriétaire. Actuellement, le serveur gère le déplacement des personnages, l'inventaire et le combat.

Le projet contient également des outils de manipulation de cartes pour Landes Eternelles sous licence LGPLv3.

More info...

FvwmWiki

fvwmwiki (philux)

Projet de documentation libre et d'entraide à l'utilisation du F? Virtual Window Manager (FVWM).

Bien que FVWM soit un gestionnaire de fenêtres très puissant, sa configuration ne peut être réduite en une interface graphique et le débutant est vite perdu.

La documentation sous forme de wiki est sous licence GNU FDL.

More info...

galette

galette (gruiick)

Galette est un outil de gestion d'adhérents et de cotisations en ligne à destination des associations.

Licence : GPL v3 ou + Langage : PHP5 + SQL (MySQL/PostgreSQL)

More info...

gauv

gauv (gauvain)

Espace personnel en lien avec mes activités pour Ubuntu. Herbergement d'un petit dépôt Debian/Ubuntu.

More info...

gdoss

gdoss (evenixcorp)

GDOSS (Group of Devellopers for Open Source Softwares) - Projet : Créer un driver permettant de lire le format NTFS sous linux. - Création d'un système d'exploitation autonome et totalement intéractif.

More info...

<< < 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>