Public

Projects

Users

Search results

AI scripts

aiscripts (gremy)

AI scripts est une implémentation (python, prolog et matlab/octave) des principaux algorithmes d'intelligence artificielle (au sens large).

Ces scripts ont avant tout une valeur pédagogique et seront utilisés pour illustrer de futurs articles/tutoriels.

Dans la mesure du possible, ils seront écrits de sorte à être réutilisables sur de vrais projets (sous forme de librairies).

Au programme : * Apprentissage statistique : Perceptron, Adaline, PMC, Kppv, SVM, SOM, Kmean, Adaboost, ... * Recherche opérationnelle : parcours de graphs, programmation mathématique, ... * IA symbolique

Les scripts sont sous licence MIT.

More info...

Antenatus

astutia (siviuze)

Le projet Antenatus (pour premier né) est un projet de robotique de longue date dont la principale valeur ajoutée serait dans la programmation associée au robot. Développé par des étudiants, ce projet avance au rythme des études et de la disponibilité de ses protagonistes.

Antenatus est un robot automate qui devra à terme présenter des capacités cognitives évoluées lui permettant une autonomie totale. Le projet se déroule en trois phases: - phase 1: Faire d'Antenatus un drône complètement opérationnel et respectant le cahier des charges des capacités physiques du robot - phase 2: Développement des capacités cognitives apportant l'autonomie totale d'évolution d'Antenatus en milieu controlé - phase 3: Développement des capacités cognitives de gaut-niveau permettant une autonomie la plus poussée possible en milieu ouvert

L'ensemble des documents du projet est publié sous les licences GPLv3 et GFLD pour la documentation.

Site du projet : http://axiomcafe.fr/antenatus

More info...

botsim

botsim (gremy)

Botsim est un simulateur de robots utilisé dans le cadre de travaux sur les algorithmes génétiques. La physique est simulé via la librairie opensource Bullet. Botsim est distribué sous licence MIT.

More info...

LAURA - Ubiquité

laurabot (thilp)

Laura est un robot chargé de la lutte contre le vandalisme sur l’encyclopédie des 8-13 ans Vikidia (http://fr.vikidia.org/wiki/Utilisateur:LAURA), à l’instar de Salebot sur Wikipédia. Ce programme léger est rédigé en PHP.

Son principe est simple : à une fréquence décidée par les administrateurs de l’encyclopédie, Laura importe la liste des modifications survenues depuis sa dernière ronde, l’analyse (classement par ordre de priorité) et filtre les changements grâce à ses expressions rationnelles. Elle est entre autres en mesure de rétablir la dernière version saine d’une page, de notifier les utilisateurs et même de vérifier si un article est une copie proche de Wikipédia.

Ubiquité est l’interface web du robot Laura, qu’elle permet de contrôler. Elle consiste en 8 pages html ou php, documentation incluse, avec 3 minuscules images.

Laura a fait l’objet d’une validation par la communauté active des Vikidiens (voir par exemple http://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Bavardages/Semaine_34_2010#(Encore)_LAURA). Elle a été écrite *par* un administrateur de Vikidia (http://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Administrateur/thilp) et *pour* les administrateurs de Vikidia : ceux-ci ont en effet, dès leur élection, la possibilité de modifier tous les réglages du robot, de l’arrêter, de le redémarrer et même d’écrire eux-mêmes de nouveaux filtres. Laura est conçue pour recevoir ses ordres directement depuis certaines pages de Vikidia (Utilisateur:LAURA/config), mais l’interface Ubiquité permet d’effectuer cette gestion sur le serveur, sans passer par l’encyclopédie, en cas de problème. Le redémarrage du robot ne peut d’ailleurs se faire que par Ubiquité (forcément).

Pour fonctionner, Laura (et Ubiquité) n’ont besoin que du php (v5) et du droit d’écriture sur cinq fichiers texte (suivi, logs, paramètres, etc.). Une base de données ne leur est pas utile.

Tout le code est placé sous licence GPL (v3), et d’ailleurs en partie déjà affiché sur l’encyclopédie.

J’espère que ce projet aura su vous convaincre de sa pertinence : en tant que patrouilleur puis administrateur de Vikidia, je suis aux avant-postes du contre-vandalisme sur cette encyclopédie que vous hébergez. L’automatisation de la supervision des modifications permettra de se consacrer pleinement à la rédaction de ce qui a fait la réputation de Vikidia.

More info...

LeelaBot

leelabot (srwiez)

Leelabot est un bot d'administration pour vos serveurs Urban Terror (il est aussi dans une certaine mesure compatible avec Quake III Arena). Il est programmé en PHP et a été pensé pour être simple d'installation, d'utilisation, et de modification. Il vous propose un système de plugins simple d'utilisation et un système de droits extensible via l'ajout de plugins principalement. Il ne nécessite pas de base de données, peu de ressources et peu de connaissances pour savoir l'installer et l'utiliser. Ce projet est sous licence GPL.

More info...

Learn&Love&Live

lll (er24)

This is an open source project under Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License. I'm going to share my useful knowledge, projects and ideas about the field of computer science, specially artificial intelligence, machine learning, big data and data mining, plus my experiences about the GNU/Linux world such as introducing distributions, free softwares and so on. Thus people can use them for free. I hope that what I share is positively effective. I believe that life has 3 main purposes that are:

learning, loving, living.

This is the line of my life and this project will simply move on this line.

More info...

Open Filtering Library

openfl (cassinaj)

FL is an open source C++ lightweight template Bayesian filtering library.

License: MIT Url: https://github.com/filtering-library/fl

More info...

Sources de Technologie

sourcetechno (technoprof)

Ce site est une source d'éléments (fichiers, liens, applications, documents,...) pour acquérir une culture technologique. (pratique et théorique) La mécanique, l'électronique, l'électrotechnique, l'enseignement, les coûts et le développement durable sont des domaines qui sont présents. Tous les sources sont sous licences gpl et les documents sont sous licences gfdl.

More info...

ToasterTech

toastertech (planglois)

This is a personal website and blog about free software and hardware. The purpose is to share both tutorials/articles/hacks as well as personal projects in order to show how easy and fun experimenting with technology can be.

Why "Toaster" ?

- Hacking with a toaster was the very firt idea I had as a kid, since then I've always somehow liked tosaters... - "Toasters" is a familiar word for the "cylons" in Battlestar Galactica TV series. A robot is nothing but a smart toaster.

Licencing information:

- Every projects will be released under GPL or LGPL. - Tutorials, blog posts or any other contents including graphics will be under CC BY-SA.

More info...