blenderart (kocer)
Un forum dédié aux utilisateurs de Blender, mais en français, avec pour but de s'améliorer dans la 3D libre. Les contributions au forum seront sous licence CC-BY-SA.
hekaw (dylhoxic)
Hekaw is a free multiplayer first-person shooter computer and video game.
lgdr (bigsisma)
The aim of this project is to create a benchmark for all young developers with lack of economic resources that they intend try in the development of software for the videogame industry. Will be made available to various departments for distribution as reporitoy ubuntu / debian, software licensed GPL and tutorial.
mq3 (bubu)
Quake 3 orienté pour des parties intenses et la compétition. Tout ce qu'un joueur exigeant demande, du gameplay avant toutes choses. Basé sur le code source de ioq3. Licence GPLv2
openarena (cacatoes)
OpenArena is a FPS game. It is licensed under GPLv2. This project host a mirror for openarena downloads.
owaves (rfouard)
Owaves Bay is a website who show how it's easy to create games with Open Source Engines. All codes on this site will be under GPL, and I want to create my personnal game with Ogre to support the Open Source for software.
q3min (q3admin)
The aim of the Q3MIN project is the creation of a freely distributable minimalistic game package compatible with Quake III Arena originally created by id Software. The package should be as small as possible and be able to provide all the functionality (game code and artwork) needed to load and play freely distributable levels (maps) that were created as add-ons for Quake III Arena. Game code shall be based on the ioquake3 engine (distributed under the GPL). Artwork shall be either created by our developers or adapted from existing freely distributable (GPL) games. We also plan to introduce modifications and new features to the game engine to enhance playing experience.
timebreach (blasquez)
Time Breach is a Massively Multi-player On-line Playing Game.
In this Univers, all gamers can create theres own character and theres own world. Each World have to be managed like a strategic game. In fact two types of games are linked in one univers (MMORPG and MMORTS). This game is freely develloped by gamers for gamers. All type of profiles is interesting. Only motivation is required. You want to take part in a game making??? Join us!!!
Our project is an open source project and our license will be GNU/GPL or GNU/LGPL
tremgroup (tremfr)
Ce projet a pour but de fournir à la communauté francophone de tremulous un panel comprenant: -un forum pour la communauté -un wiki pour la documentation (license CC-by-sa) -Ainsi que de quoi héberger les differents projets crées par les utilisateurs de la communauté, par exemple des patchs, des maps, etc. (choix de la license laissé au developpeur de chacun des projets, parmi les licenses libres (gpl, bsd, mit, CC-by-sa, etc))
tremulous (datosstt)
Contexte : Ce projet concerne le jeu Tremulous (http://tremulous.net). Après avoir découvert et aprécié ce jeu, je me suis lancé dans la personnalisation des touches de contrôles et de tous les autres réglages possibles. Malgrès les fonctions très basiques misent à disposition, les fichiers de configuration une fois modifiés permettent de faire énorment de chose. J'ai été confronté a des problèmes de gestion des touches de contrôles (souvent dépendant du mapping utilisé, dommage!), certaines touches sont inutilisables (surtout en clavier azerty).
Projet : Mettre à disposition les "scripts" et fichiers de config permettant une personnalisation avancées des contrôles du jeu. Et sans doute des patchs des sources du jeu pour permettre : - l'ajout de fonction utilisable dans les fichiers de config/scripts. - un patch pour avoir une option en ligne de commande pour permettre de lui preciser un fichier a charger au lancement
Projet futur "tremulus-bot" : Arriver a faire fonctionner un bot dans ce jeu (pas forcement intelligent), et démontrer a tous ceux qui disent que c'est trop compliqué a faire dans tremulous qu'ils se trompent. But: Pouvoir tuer des enemis lorsqu'on joue tout seul (utile pour les débutants), et se faire les dents sur l'IA : langage scheme.
Licence doc/wiki: CC-by-sa Licence produits: GPL