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Linux Game Dev Resources

lgdr (bigsisma)

The aim of this project is to create a benchmark for all young developers with lack of economic resources that they intend try in the development of software for the videogame industry. Will be made available to various departments for distribution as reporitoy ubuntu / debian, software licensed GPL and tutorial.

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Merry Turnip

merryturnip (davyg)

Ce projet a pour but de creer pour commencer une petite demo d'un jeu d'aventure. Je n'est pour l'instant aucune idée de scénario mais j'ai déjà un nom de jeu c'est pas mal.

J'ai déjà programmé pas mal de chose comme le "ramassage d'objet", leur combinaison, l'ouverture de porte, le son...

Je travail sous ubuntu et fedora je tape mon code source avec gedit et je le compile avec make.

J'utilise irrlicht comme moteur 3d et irrklang pour le son.

Pour creer les sons j'utilise audacity, les images the gimp et la plupart des modèles sont tiré de http://resources.blogscopia.com/ mais réexporter par blender au format b3d. Et je crée quelque model simple sous blender

This project aims to create first a little demo of an adventure game. For now i have no idea of any script but it will come. However i have code a lot of stuff like inventory, sound, item combination ... I forget to precise that it is a 3d game who use irrlicht as 3d motor and irrklang as sound motor.

It's coded in c++ with gedit(notepad) under ubuntu and fedora 9.

I have get most of my 3d model from blogscopia an Spanish company who give 3d model under Creative Commons 3.0 : http://resources.blogscopia.com/.

Le jeux est totalement configurable par de simple fichier xml, j'entends par configurable, que tel objet se combine avec tel autre, que tel objet se trouve içi... sont placés dans des xmls.

Se principe permet de transformer la démo prévue à l'origine en un jeu complet avec multiple chapitre. Pour cela il me faudrait un scénario et du temps ou bien encore de l'aide.

A oui j'allais oublié les fameuses license, L'ensemble du code source est sous : GPLv3,(http://www.gnu.org/licenses/gpl.html). Les modèles 3d, les images, les sons et tous se qui n'est pas du code est sous la license Creative commons 3.0 unported disponible içi : http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/.

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Mission Nain Possible

mnplejeu (mnp)

Mission Nain Possible, MNP pour les intimes est un jeu en 3D basé sur un concept très simple : aidez le nain à sortir du donjon avec un max de pièces. L'ambiance du jeu est médiéval-fantastique avec un ton humoristique. Mais comment l'aider à sortir ? C'est très simple: levier, grille, trappe, téléporteur, caisse en bois, tout ça vous aidera (ou pas...) à le faire sortir avec un max de pièces d'or!

Ce jeu est diffusé sous une licence LGPL, pour être le moins contraignant possible.

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Monkey Studio IDE

monkeystudio (pasnox)

Monkey Studio is a Free crossplatform Qt © 4 IDE licensed under GPL2 & GPL3.

It's primary goal was to offer a crossplatform IDE for Qt 4 prjects. It's now advance enough to extends it with plugins to allow custom projects type to be recognize ( vcproj, cmake ... ).

Same Development Environment on all Platforms It's developped using the Qt library itself. So it should run on every platform that Qt© 4 supports. This way you can work on your progress on every platforms in the same IDE. Developing cross-platform software can be so easy!

Uses Qt Project Files Monkey Studio uses Qt Project File (.pro) to manage the project. There are no extra files created. If you want to switch to other tools, the sources will not have any extra, IDE specific file cruft. Just the code you need.

And several other tools to ease coding:

project creation wizard synthax highlighting code completion gdb integration ability to manage files per platforms And so many that we can't enumerat all there !

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multipong

multipong (dawaien)

Il s'agit d'un jeu ressemblant à pong mais contre 3 adversaires au lieu d'un. Il peut se jouer tout seul contre l'ordinateur mais aussi contre des humains en réseau (en cours de dvpmt). Le jeu n'est que pédagogique, c'est pour cela qu'il est développé sous la licence GPL.

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paturage

paturage (llumeao)

Pâturage est un système de partage de fichiers, signets, galeries de photos en ligne. On peut l'installer sur tout serveur disposant de PHP4 et MySQL.

Pâturage est distribué sous licence GPL.

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Punishment Of Hadès

poh (davidus)

Punishment of Hadès est un jeu de combat écrit en c++ et qt4. Hadès, le maitre des enfers, organise un grand tournoi dont le gagnant retrouvera la vie (Licence GPL)

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PraxemEPFC

praxemepfc (azertyman)

PraxemEPFC a pour but de documenter la méthode Praxeme (et plus généralement le corpus méthodologique autour) avec l'outil Eclipse Process Framework Composer (EPFC).

L'ensemble des productions du projet seront disponibles sous licence CC-BY-SA 2.0 (même licence que Praxeme).

Références : Praxeme : http://wiki.praxeme.org EPFC : http://www.eclipse.org/epf (quelques exemples à cette adresse http://epf.eclipse.org/)

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PTGaMeSpt - Project

ptgamespt (ptgames)

PTGaMeSpt are a portuguese project to creat/develop an online game. This project is based on starting `Ogame clone´ under GNU GPLv3 License. Will have a bugreport system, a wiki a blog/forum...

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sprouts

sprouts (yukito)

Résultats mathématiques sur le jeu de sprouts (programme libre + documentation)

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