Le monde de la vidéo se scinde aujourd'hui en deux parties : d'une part la création en "différé" (on filme avec une ou plusieurs caméras puis on monte les images avec un logiciel du type Cinelerra, KdEnLive, ou encore Avid Media Composer (!)) et la création en direct (principalement dans les studios de télévision : on filme avec plusieurs caméras et on choisit les sources en direct).
Cependant cette seconde technique nécessite l'utilisation d'un mélangeur, outil matériel extrêmement couteux, ce qui limite son existence au monde professionnel.
Dream Everywhere est un projet de mélangeur numérique "virtuel", reprenant les fonctionnalités d'un mélangeur physique, mais se basant sur un ordinateur (sous Linux, MacOS ou Windows).
L'objectif premier de ce projet est de permettre aux particuliers, universités et écoles d'audiovisuel, de disposer d'un outil complet sous licence GPL pour l'apprentissage des techniques de réalisation et palier ainsi au manque de matériel.
D'autre part, un tel logiciel permettrait de créer une nouvelle logique de montage vidéo, plus proche de la réalité, et à la fois plus simple d'approche pour les néophytes et plus précises pour les professionnels habitués à la manipulation d'un mélangeur.
Le dépot Subversion Everywhere sera le dépot principal du projet Dream Everywhere. Il permettra la gestion du projet depuis des points et des machines différentes, par des utilisateurs différents.