Public

Projects

Users

Details for group You own Yourself

General information

  • Groupname: yoysite
  • Users: yoy
  • Description:

    Ce projet vient du constat qu'une (trop) grande partie de la population n'est plus en mesure de contrôler les informations qui la concerne et même de contrôler ses idées. Un anéantissement total de la vie privée et du libre arbitre de chacun dû à un abandon total à l'égard de certains réseaux sociaux ou services en ligne qui se servent de nous pour leur profit personnel. Le but de ce projet est d'informer la population le plus simplement, objectivement et clairement possible.

    Ce projet est sous la forme d'un site web. à l'heure actuelle il est hébergé via le gitlab de framagit et, sachant que ce service fermera prochainement, nous profitons du fait qu'il n'est pas encore tout à fait lancé (pour le moment aucun référencement n'a été effectué) pour le migrer sur une plateforme stable (d'où notre choix pour tuxfamily de par sa longévité). Le projet est accessible ici pour le moment : https://champigit.frama.io/yoy/

    Les textes et images publiés sur ce site sont sous licence GNU General Public License v2.0. La publication est assurée à l'aide du logiciel Publii, lui-même en licence GPL 3.

Tags

Services

Websites

  • yoy.tuxfamily.org

    Il s'agit du site principal du projet. Créé à l'aide du logiciel Publii, le site ne nécessite ni base de données, ni php. Il s'agit d'hébergement 100% statique. Du coup on limite les problèmes de sécurité au maximum ainsi que la charge serveur. Côté javascript, mise à part quelques scripts d'affichage (lazy load, micro galerie...) c'est vraiment le minimum. Encore une fois on réduit les risques et la charge au max. Au passage on incite très fortement les rédacteurs à ne pas dépasser les 800px de large pour les images et on les passe à la moulinette de compression avant de les balancer. D'un point de vue respect de la vie privée, on refuse l'utilisation de trackers quels qu'ils soient (côté site en tout cas) donc pas d'analytics ou autres pixels facebook. Jusqu'au polices où on se contente du minimum (pas de gfont, juste les polices système). Aucun système de commentaires n'est prévu. Si quelqu'un veut discuter d'un sujet, diaspora ou mastodon sont là. Le contenu est en GPL2, Publii quant à lui est en GPL3.