Public

Projects

Users

Search results

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

H@ckYourFest

hackyourfest (regisburin)

H@ckYourFest - Ton festoche en mode [deupoinzéro]

H@ckYourFest propose un “EFN” (Espace Festif Numérique) itinérant. Le projet s’articule autour de la création, la production et l’animation d’un stand dédié à la culture numérique libre sur les sites des festivals culturels et autres animations/rassemblements populaires.

- EPN: Machine(s) en libre service, s’appuyant uniquement sur des SE/logiciels libres - HotSpot “Wi-Fest”: Point d’accès Wi-Fi sur le site du festival - Médiathèque libre "FestiBox": Téléchargement/téléversement de médias (images, audio, vidéos, textes...) sous licences libres. Réalisé grâce aux scripts pour PirateBox (http://wiki.daviddarts.com/PirateBox). L’interface permet, de plus, d’avoir un chat et un forum “éphémère” DU festival, donc un outil de communication complémentaire et direct entre les festivaliers, l'organisation et les artistes - Actions numériques participatives: Proposer aux festivaliers de contribuer directement (sur stand) à divers projets collaboratifs libres (OSM, OpenClipart, Wikipedia...). Informer les artistes au sujet des licences libres et de la diffusion numérique, proposer un accompagnement - Animation, information, échanges: Promotion et information sur les licences/logiciels libres et la culture libre en général. Diffusion (image, musique, vidéo). Présentations logiciels libres, performances live. Débats, jeux et animations diverses...

More info...

Haptomai

haptomai (drakkon)

Site web perso rassemblant des articles sur des thèmes très différents : Infographie (Gimp, Inkscape, Blender, ...), Très courts métrages (scénario, réalisation, prise de vue, montage, ...), Développement et Design web, Administration Linux et ... l'Apiculture (pollinisation, suivie des colonies au fil des saisons, évènements et sensibilisation du public, ...). Les articles sont publiés sous les termes de GFDL 1.3, les codes, sous Licence GPL v3, les images/photos/vidéos, sous Licences Art Libre.

More info...

Hylius E17 Project Tools...

hylius (futility)

Hylius project is a collection of tools for e17 desktop(hardware browser, messenger...).

Existing and functionnal: -EHB aka "Enlightened Hardware Browser". -detect library(not e17).

in devel: -envol

In another way, HandiMalin isn't a part of Hylius-E17 project: -HandiMalin.

All is under GPL2

More info...

InfoSecTn: Le club de la sécurité informatique à l'ENSI

infosectn (abdelmonam)

Le club InfoSecTn a été lancé au mois de Mai 2008 par les étudiants du Mastère Professionnel en Sécurité Informatique de l'ENSI. InfoSecTn a pour but de réunir les personnes intéressées par la sécurité informatique en Tunisie, sous la forme d'un groupe de travail, de réflexion et d'échanges. Les réunions peuvent avoir des présentations, des discussions ouvertes, et des prises de décision. Le groupe est ouvert à tous, utilisateurs comme professionnels. Les présentations sont de toutes natures : explications sur les normes, retours d'expérience, projets Open Source, solutions commerciales, etc... Il n'est pas nécessaire d'être membre d'une association particulière pour participer à l' InfoSecTn.

La promotion permanente des solutions de sécurité est notre quotidien et notre préoccupation essentielle. En plus, nous sommes persuadés qu'aujourd'hui que l'usage des Logiciels Libres est la seule garantie que l'informatique ne viendra menacer ni les libertés individuelles ni les droits les plus élémentaires au respect de la vie privée.

Toutes notre future production sera libre "free", les documents et les informations qui existeront sur le site auront comme licence Creative Commons Attribution-ShareAlike http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/ Toutes les projets qu'on va développer auront comme licence GNU General Public License V2+ http://creativecommons.org/licenses/GPL/2.0/

More info...

Jotasapiens Hash-Based Signatures

jotasigs (jota)

A Python implementation of hash-based, post-quantum digital signatures algorithms. The project is distributed under a 3-Clause BSD license.

More info...

Kaligraphe

kaligraphe (mbbs)

Le Kaligraphe est un logiciel, sous licence GPL 3, de création et de gestion de dictées. Les éléves inscrits font des dictées que le logiciel adapte au niveau qu'ils acquièrent. Leur parcours est mémorisé. Les professeurs inscrits créent, modifient ou suppriment les dictées. Un élève peut, sans s'inscrire, faire des dictées. Son passage n'est pas mémorisé.

More info...

Kapro

kapro (nifou)

Kapro est un portail sous licence Affero General Public développé en HTML/CSS/JS. Il permet d’accéder à des outils libres (comme une calculatrice ou un éditeur de texte) et des didacticiels sur certains langages (HTML, CSS, JS, Python, Ruby, ...). Kapro is a portal under Affero general public license which is programmed in HTML/CSS/JS. He has libres tools and tutorials.

More info...

Karel the Robot teaches programming

karel (cbolufer)

Learn the fundamentals of programming using professor Richard E. Pattis' methodology, exposed in his book "Karel the Robot". This is a web project written fully in Javascript / HTML and distributed under a GPL license.

More info...

Khan Desktop

khandesktop (kdadmin)

Khan Desktop is a Khan Academy viewer, produced independently from the Khan Academy (www.khanacademy.org).

See the website for more info.

Software Licence: GNU General Public Version 2

Khan Academy Content Licence: Creative Commons (CC by NC SA) Attribution Non-Commercial Share Alike

More info...

LAURA - Ubiquité

laurabot (thilp)

Laura est un robot chargé de la lutte contre le vandalisme sur l’encyclopédie des 8-13 ans Vikidia (http://fr.vikidia.org/wiki/Utilisateur:LAURA), à l’instar de Salebot sur Wikipédia. Ce programme léger est rédigé en PHP.

Son principe est simple : à une fréquence décidée par les administrateurs de l’encyclopédie, Laura importe la liste des modifications survenues depuis sa dernière ronde, l’analyse (classement par ordre de priorité) et filtre les changements grâce à ses expressions rationnelles. Elle est entre autres en mesure de rétablir la dernière version saine d’une page, de notifier les utilisateurs et même de vérifier si un article est une copie proche de Wikipédia.

Ubiquité est l’interface web du robot Laura, qu’elle permet de contrôler. Elle consiste en 8 pages html ou php, documentation incluse, avec 3 minuscules images.

Laura a fait l’objet d’une validation par la communauté active des Vikidiens (voir par exemple http://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Bavardages/Semaine_34_2010#(Encore)_LAURA). Elle a été écrite *par* un administrateur de Vikidia (http://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Administrateur/thilp) et *pour* les administrateurs de Vikidia : ceux-ci ont en effet, dès leur élection, la possibilité de modifier tous les réglages du robot, de l’arrêter, de le redémarrer et même d’écrire eux-mêmes de nouveaux filtres. Laura est conçue pour recevoir ses ordres directement depuis certaines pages de Vikidia (Utilisateur:LAURA/config), mais l’interface Ubiquité permet d’effectuer cette gestion sur le serveur, sans passer par l’encyclopédie, en cas de problème. Le redémarrage du robot ne peut d’ailleurs se faire que par Ubiquité (forcément).

Pour fonctionner, Laura (et Ubiquité) n’ont besoin que du php (v5) et du droit d’écriture sur cinq fichiers texte (suivi, logs, paramètres, etc.). Une base de données ne leur est pas utile.

Tout le code est placé sous licence GPL (v3), et d’ailleurs en partie déjà affiché sur l’encyclopédie.

J’espère que ce projet aura su vous convaincre de sa pertinence : en tant que patrouilleur puis administrateur de Vikidia, je suis aux avant-postes du contre-vandalisme sur cette encyclopédie que vous hébergez. L’automatisation de la supervision des modifications permettra de se consacrer pleinement à la rédaction de ce qui a fait la réputation de Vikidia.

More info...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>